(v.f. de The Incredibles 2)
Réalisé par Brad Bird
Avec Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson
Synopsis:
Comme le gouvernement a fait interdire les superhéros, la famille Parr est forcée de vivre dans l'anonymat. Un jour, un président d'entreprise leur offre la chance de prouver au monde que les superhéros sont utiles et nécessaires. Élastofille deviendra la nouvelle porte-parole de cette campagne et se lancera aux trousses d'un vilain qu'on appelle l'Hypnotiseur. Pendant qu'Helen brille sous les projecteurs, Bob, qui rêve d'enfiler à nouveau son costume de M. Incroyable, doit rester à la maison pour s'occuper des enfants. Il doit gérer les devoirs de mathématique, les crises d'adolescence et les nouveaux superpouvoirs impressionnants du bébé Jack-Jack.
Critique:
La qualité des effets spéciaux : 2/2 C’est un film d’animation, donc les effets spéciaux sont de base bien réussie. Sinon, le film est très bien fait et les détails sont excellents. Par contre, tel que mentionné à plusieurs reprises, le film comporte plusieurs scènes qui pourraient causer des crises d’épilepsie, alors faites attention!
La qualité du jeu des acteurs : 2/2 Les acteurs faisant les voix réussissent très bien à démontrer toutes les émotions que démontre leur personnage. Ils ont fait un excellent travail!
La qualité des blagues/références : 2/2 Le film commence tout de suite après la fin du premier film, alors il y a plusieurs références au premier opus. Il y a aussi plusieurs bonnes blagues, comme la plupart des films d’animation de ce genre.
L’originalité du film : 1/2 J’ai trouvé que, bien que l’histoire soit différente du premier, il y a quand même plusieurs ressemblances. Le thème n’est pas le même, mais j’ai quand même plus ou moins deviné le dénouement du film assez rapidement. Malgré tout, le film reste quand même très bon!
La durée (bout plate…) : 2/2 Le film dure un peu moins de deux heures (1h58), mais n’a pas de temps mort et réussit très bien à raconter une bonne histoire, sans trop accélérer les événements.
Moyenne 4.5/5 Au final, bien que certains détails ressemblent un peu au premier, le film reste très bon et est une suite digne de la série! Il en valait l’attente! Par contre, si vous allez le voir au cinéma, soyez averti qu’il y a un mini-film très sentimental et troublant avant.