Écrit par Jim Butcher
Résumé:
Dresden est le fils d’un magicien de spectacle et d’une mystérieuse sorcière, morte en couches et dont il a hérité une amulette en argent représentant un pentacle. Par ailleurs, sa famille est constituée d’un demi-frère vampire, d’un sorcier qui lui a servi de tuteur et est l’exécuteur des hautes œuvres pour le Conseil dirigeant les sorciers et de sa marraine, une faë très dangereuse.
Chevaleresque à la limite de la misogynie, porté à se mêler des affaires des autres, Dresden court de malchance en malchance, déclenchant une guerre entre sorciers et vampires, se trouvant entrainé dans le combat éternel entre les faës d’été et d’hiver. Dans le même temps, il n’a de cesse de lutter contre ses ennemis au sein du Conseil.
Critique:
Très bonne série de livre! Bien qu'elle n'est pas tout à fait terminé, il y a quand même déjà 12 tomes (15, si on compte les petites histoires). J'aime l'action qu'il y a dans les livres, j'aime les histoires, l'humour, les clin d'œil à des classique (genre Star Wars). J'aime le style: un détective privé magicien qui aide la police sur des enquêtes surnaturel. Sorciers, féé, démons, vampires, loup-garou et plus encore. J'ai bien hâte au tome 13! Je vous conseille vivement la série! 5/5! Le seul point négatif, pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais: il n'y a que les quatre premier tomes qui ont été traduit en français.