(v.f. de Escape from New-York)
Réalisé par John Carpenter
Avec Kurt Russell, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine
Synopsis:
En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.
Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.
Critique:
Je m'attendais à un peu mieux, mais malgré tout il n'était pas si pire que cela. Bien que ce soit un vieux film (1981), on s'attend à ce que les effets spéciaux soit pas si réussit que cela, et c'est en effet le cas, mais je me serais attendu à voir un peu plus de sang.... Surtout quand le gars plante un bout de bois avec des pique, dans la tête d'un autre gars (il n'y avait pas une seule goute...). Malgré tout, je lui donne 2.5/5.