(vf de Transformers: The Dark of the Moon) Réalisé par Michael Bay Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey
Synopsis: Même s'il a sauvé le monde deux fois déjà et qu'il vient tout juste de graduer de l'université, Sam Witwicky a de la difficulté à trouver un emploi. Sa petite amie Carly l'encourage comme elle peut, mais les temps sont durs pour lui, d'autant que Bumblebee et les Autobots parcourent le monde dans des missions spéciales. La découverte d'un vaisseau spatial longtemps oublié sur la Lune enclenche cependant une course entre les Autobots et les Decepticons afin de mettre la main sur une technologie qui permet la téléportation et son inventeur, Sentinel Prime. Cette lutte à finir pourrait du même coup sceller le destin de l'humanité.
Critique: C’est une excellente conclusion à la trilogie de Transformers. J’ai vraiment adoré le film. Tout comme les deux autres, il y a plein d’action et un peu d’humour (personnellement, j’ai vraiment aimé le chinois qui meurt XD). C’est, selon moi, le meilleur des trois, bien qu’à la fin on se pose encore une question : qu’est-il advenu des deux petits Transformers? Par contre, sur l’autoroute, on voit une scène où un robot fait exploser une voiture, qui est en fait une scène du film l’île… Je lui donne 5/5.